Présentation :

Vu par la presse de l'époque :

Le Wizz Bénéteau: L'enfant prodige.

Le Wizz de Bénéteau, c'est une nouvelle idée du bateau : l'enfant prodige, né d'un dériveur et d'une planche à voile. Beaucoup plus stable qu'un dériveur, bien plus facile qu'une planche à voile, le Wizz vous ensorcellera dès les premiers bords. Un engin simple, léger, économique mais surtout capable de performances spectaculaires. Une véritable petite bombe dont la nervosité réside dans le rapport surface de voile / poids, deux fois plus élevé que pour un 420 ou un 470. L'idéal pour surfer à deux.

Facile à transporter sur le toit d'une voiture, il est si rapide à gréer que vous en profiterez à chaque petit moment de liberté.

Le Wizz a été conçu sur une idée originale de "Voiles et Voiliers" Sa carène est l'aboutissement d'une longue recherche faite pour trouver le meilleur compromis entre le planning, la marche au près dons le clapot, la capacité de marcher gîté, le contrôle facile du bateau. 77 carènes successives ont été contrôlées sur ordinateur pour arriver au bateau définitif.

Il bénéficie de l'expérience du groupe Finot sur les croiseurs et les planches à voile et de la technologie avancée des Chantiers Bénéteau en matière de construction. Le " Wizz " un dériveur de conception révolutionnaire est élu Bateau de l'Année 1982.

Documentation constructeur : 1 2 3 4 5 6
Documentation montage du gréement : 1 2 3

Notre Wizz :

Acheté 270€ (1800F) il y a 4 ans, notre Wizz se reposait depuis quelques années au fond d'une grange… Les propriétaires de l'époque avaient de grands enfants qui l'avaient délaissé.

Ce n'était pas un première main car il avait fait ses premiers bords dans un club nautique du Morbihan " Armor Nautic " Un nom qu'il garde encore sur sa garde robe.

Son état général très correct et son prix très attractif en faisait une bonne affaire.

Mon idée après quelques années: Aujourd'hui, je suis certain que ce bateau avait réellement, lors de sa sortie, 20 ans d'avance sur son temps. Quand je vois ce que nous proposent les chantiers actuels, notre Wizz a toute les caractéristiques de navigation des nouveaux dériveurs : Coque planante, esprit fun et puissance. Je suis fier de prouver que notre Sonic est toujours capable de rivaliser sur l'eau.